Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Devinettes rôlistes 3834

Forums > Gnomes & liches

avatar
Ethariel

Félicitation Ethariel pour avoir trouvé. Dans le jeu les céphales est le nom que l'on donne aux personnes possédant des pouvoirs psychique.

A toi la main.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
Wedo

Je n'ai pas de mérite, j'aime beaucoup l'univers et j'ai participé au financement de la nouvelle édition.

Une facile et rapide, je suis entre deux RdV :

Dans quelle campagne peut-on jouer une liche et pourtant être d'alignement bon ?

avatar

Y a des liches bonnes chez les elfes dans les Royaumes Oubliés, mais je me souviens plus du nom. Quand à la campagne.... 😔

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
Baaldum Dhum

C'est pas dans les RO (enfin pas celle à laquelle je pense, je n'ai pas lu tous les RO même si plus jeune j'ai beaucoup collectionné/lu la première édition).

Edit : Personne ? Un indice : c'est une campagne française.

avatar

Sûrement une campagne qui se passe à Liche-bonne (ok, j'ai une excuse, je reviens de vacances au Portugal gêné)

avatar

Sûrement une campagne qui se passe à Liche-bonne (ok, j'ai une excuse, je reviens de vacances au Portugal gêné)

Yg_one

Elle est tellement bien trouvée que je te soupçonne d'avoir pris des cours de calembours de génie au royaume de la Liche-Einstein.

Hélas pas la moindre idée sur l'identité de la campagne recherchée indécis

avatar

C'est pas la campagne avec les méchants zelfes ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar

Cet humour désopilant mérite un pourliche.

avatar
PatriceB

Non, c'est une campagne sans elfe (enfin si, mais à part une exception courte au départ, sans rôle particulièrement important et pas d'elfes noirs).

Cette très vieille campagne a été ré-éditée.

Indice : le passage de la liche est temporaire.

avatar

Je ne connais pas du tout... Et j'ai donc hâte d'apprendre la réponse ! Mais laissons tout de même jouer ceux qui ont la possibilité de trouver.

avatar

Ce qui est drôle (indice) c'est que je pense que la réponse donnée beaucoup de monde ici se dira "Mais je connais cette campagne et y'a pas de liche chez les PJs".

avatar

Ce ne serait pas la campagne Oblivion jouée dans les premières saisons de Rôle'n Play ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
Wayne

Bravo @Wayne, tu prends la main. Je ne donne pas de détails pour éviter le spoil mais oui à un moment les PJs peuvent avoir un corps d'emprunt, passage qui a été proposé différemment dans R'n'P d'où l'absence de cette scène.

avatar

Dans quel excellent JDR ne peut-on jouer que deux "classes" de personnages dans un seul endroit coincé entre deux contrées qui se tirent éternellement la bourre ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Yg_one
avatar
Wayne

J'ai ! Mais je ne dirai rien pour laisser les autres chercher.

avatar

Wastburg ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Wayne
avatar
PatriceB

Bingo elle était facile ! A toi la main @PatriceB

En l'occurrence on ne joue que des Gardoches ou des Malfrats dans cet excellent jeu d'Urban (Low) Fantasy à l'ambiance inimitable !

avatar

Oui, j'avoue, c'était pas très compliqué !

Et pour une fois, j'en ai une sous le coude : le regretté Greg Stafford et le heureusement bien vivant Arnaud Cuidet ont un point commun qui n'est pas banal et pas rôlistique, lequel ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar

Ils ont un seul "E" dans leurs noms prénoms

avatar

Ils portent tous les deux des lunettes ? mort de rire

Plus sérieusement : ils étaient/sont tous les deux férus de chamanisme ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • PatriceB